top of page
Depuis le début de son histoire en 2003, La vie moderne accueille régulièrement des artistes pour des résidences, des expositions, des studios photos et des concerts.

VALÉRIE MÉALIN

Résidence, 2025

Les compositions organiques de Valérie Méalin explorent le vivant
et les relations inter-espèces. A travers ses céramiques et ses dessins, elle raconte une nouvelle ère, un monde de symbioses et de métamorphoses, de survie et de résilience. Elle crée des formes hybrides, fantastiques, auxquelles elle confie parfois des fonctions
de préservation de l’eau, de l’air, des nutriments…, des formes qui portent ses “espoirs d'avenir”.
VMealinS2.jpg.avif
VMealinReproduisent.jpg.avif

TECHNICOLOR HOBO

Résidences et concerts, 2017

AUGUST PHOTOGRAPHIES

Un studio photo mobile

En 2017, August photographies réalise son premier studio photo mobile à La vie moderne : chacun est invité à se faire photographier et à repartir avec son portrait

MICHEL AYELLO

L'ange de La vie moderne

Michel Ayello, aka, Milk était musicien et photographe. Il a composé et filmé dans ce lieu en friche. Il aimait photographier La plaine et East Village. Il s'arrêtait souvent à La vie moderne pour parler philosophie ou psychanalyse, pour imaginer les possibilités artistiques de ce lieu qui venait d'ouvrir ses portes.

TOURNIFLEX

Résidences et spectacles

En 2011, la compagnie Tourniflex crée à La vie moderne son spectacle pour enfants Lapin plat et l'étrange livre. La poétesse Paul Anders et le musicien Alain Bordes reviennent en 2014 pour travailler leur nouveau spectacle De là à là.

CHAZAM

Concerts, 2013 & 2020

bottom of page